La mixité au conservatoire


Pour chaque proposition, choisissez ce qui vous semble vous correspondre au mieux et indiquez en commentaire ce qui retient votre attention

Il y a 10 questions dans ce questionnaire.

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code n'est enregistrée avec vos réponses. Ce code est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire.

Distribution de la parole

  Prêtez-vous une attention particulière à la répartition de la parole au sein de la classe ? ( Cours collectif : FM, ensembles, orchestre, etc. )
Oui
Non
Non concerné
Sans réponse

  La parole en classe est-elle également répartie entre les garçons et les filles ?
Oui
Non
Non concerné
Sans réponse

  

Si des élèves coupent la parole, s’agit-il plutôt de filles ou de garçons ?

De filles
De garçons
Non concerné
Sans réponse

Interactions élèves / professeur.es :

  

Avez-vous tendance à catégoriser les élèves en vous adressant « aux filles » et « aux garçons » ?

Oui
Non
Non concerné
Sans réponse

  

Réagissez-vous de la même manière face aux écarts vis-à-vis des règles en classe, lorsqu’il s’agit d’une fille ou d’un garçon ?

Oui
Non
Non concerné
Sans réponse

Interactions entre élèves

  

Si des propos discriminatoires sont tenus par des élèves, réagissez-vous ?

Oui
Non
Non concerné
Sans réponse

Actions pédagogiques et évaluation

  

Travail de groupe (Cours collectif : FM, ensembles, orchestre, etc.)

Portez-vous une attention particulière à la mixité dans la constitution des groupes de travail ?

Oui
Non
Non concerné
Sans réponse

  

Pensez-vous avoir les mêmes exigences pédagogiques envers les garçons et les filles ?

Oui
Non
Non concerné
Sans réponse

  

Pensez-vous évaluer de la même manière les garçons et les filles ?

Oui
Non
Non concerné
Sans réponse

  

Pensez-vous encourager les filles et les garçons de la même manière ?

Oui
Non
Non concerné
Sans réponse